Legal start-up, les loups du droit #legalstartup #avocats via Affiches Parisiennes

Publié le : 05/11/2015 05 novembre nov. 11 2015
Source : www.affiches-parisiennes.com
Christiane Taubira a cédé face aux avocats. Non, ils ne financeront pas l'aide juridictionnelle de leur poche. En apprenant la nouvelle, les avocats présents lors de la conférence annuelle de l'incubateur du barreau de Paris, poussaient un «ouf» de soulagement. Dans le hub de la bpi, ils étaient plusieurs centaines, venus écouter les intervenants des trois tables rondes de la journée. Entre modèles étrangers, legal start-up et règles déontologiques, parfois malmenées.

Les legal start-up, sujets de la deuxième table ronde, concentrent la plupart des problématiques de la profession d’avocat. Pour l’occasion, Philippe Wagner, fondateur de Captain Contrat est venu défendre son gagne-pain face à des avocats, parfois sceptiques devant cette nouvelle pratique du droit. « Le principe est simple, nous mettons en relation, des clients avec des avocats capables de leur fournir des prestations juridiques simples », explique Philippe Wagner. « Il s’agit de simplifier les contraintes pour les entrepreneurs, et aux avocats de trouver des clients. » Le jeune homme assure que plusieurs dizaines d’avocats postulent, chaque semaine, sur sa « place de marché »...
 
Lire la suite

Historique

<< < ... 59 60 61 62 63 64 65 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK